Description de l'œuvre

Classification : Sculpture, Techniques mixtes, Art contemporain
Matériaux :
Dimensions : Petit / Portrait
Hauteur (cm) : 6
Largeur (cm) : 30
Longueur (cm) : 30
Nombre d'exemplaires : Unique
Année de création : 2019

Oeuvre constituée de deux éléments de 30X30X6cmLa nomenclature nous est souvent cachée.Les légendes habituellement dissimulées s'approprient les pyramides.Ici, les barres de couleurs se complètent d'une broderie "à l'humeur".

À propos de l'artiste

Née en 1990 en région Normandie dans l'Orne, j'ai désormais mon atelier dans le calvados à 10minutes de Caen. J'ai obtenu mon DNAP à l'ESAM Caen Cherbourg puis j'ai poursuivi mon cursus universitaire à la Brighton faculty of Arts (UK) pour obtenir en 2012 mon MAFA. J'ai récemment choisi de reprendre des études en école d'art afin de me consacrer pleinement à mon travail en tant qu'artiste plasticienne.

Mon travail s'attarde sur le potentiel poétique du quotidien. Je déploie une attention particulière à mon environnement immédiat jusqu'à décaler mon regard de quelques degrés à la recherche de poésies plurielles. Le geste a une place prépondérante dans mon travail. Je manipule les matières et les objets en restant attentive à leur historicité, leur affordance, leur agentivité. Par mon travail, je cherche à explorer la vanité du geste comme vecteur de poésie ; c'est alors que j'offre du sel à la mer, je fais fondre les pierres ou déborder le coeur des fleurs. Mes humeurs se brodent sur des légendes oubliées, les bijoux s'évaporent, le ciel à ma portée.
.
www.jillguillais.com
.
.
.
Études :
⌑ DNSEP (en cours), ESAM Caen
⌑ Master of fine arts , Merits and distinctions, Brighton faculty of arts (UK)
⌑ DNAP avec les félicitations du jury, ESAM Caen

Les jours gris ne sont ni de noir ni de blanc

par Jill Guillais
300€